dimanche 21 août 2016

Jacqueline Sauvage a finalement fait appel de son maintien en détention

Alors que ses avocates avaient déclaré le contraire, Europe 1 affirme ce dimanche que Jacqueline Sauvage a déposé un nouvel appel contre son maintien en détention. La justice lui avait refusé sa demande de libération conditionnelle.
Ses avocates avaient déclaré qu'elle renonçait à se battre. Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent, a finalement fait appel du refus de la justice concernant sa demande de libération conditionnelle, quelques jours à peine avant la date limite prévue par la procédure, fixée au lundi 22 août.

"Elle avait fait appel une première fois, elle s'était désistée et là elle a fait un nouvel appel de la décision de rejet du tribunal d'application des peines (TAP) d'aménagement de sa peine", a-t-on expliqué au parquet de Melun, confirmant une information d'
Europe 1.  

A LIRE >>> 
L'affaire Jacqueline Sauvage en 7 dates
 "Position victimaire"
Le chef de l'État lui avait accordé le 31 janvier une grâce "partielle", notamment de la période de sûreté, ce qui lui permettait de présenter immédiatement une demande de libération conditionnelle. Sa condamnation en appel avait suscité une vague de mobilisation, et la demande de grâce présidentielle formulée par ses filles avait été appuyée par de nombreux politiques, qui s'étaient à nouveau indignés du rejet de sa demande de libération conditionnelle.

A VOIR >>> 
Jacqueline Sauvage : pourquoi le tribunal a refusé sa libération

Dans sa décision, le tribunal d'application des peines (TAP) de Melun avait reproché à Jacqueline Sauvage "de ne pas assez s'interroger sur son acte", selon ses avocates. Le TAP avait précisé que Mme Sauvage "ne pouvait prétendre vivre à proximité des lieux des faits, dans un environnement qui, compte tenu des soutiens dont elle bénéficie, et de la médiatisation des faits, risquerait de la maintenir dans une position victimaire".
 

Aucun commentaire: