mardi 17 janvier 2017

Face aux juges après la mort d'une fillette de 9 ans

Près de deux ans après l'accident de la circulation qui avait coûté la vie à une fillette de 9 ans, le père de l'enfant et le routier impliqués sont cités à comparaître devant le tribunal correctionnel de Carcassonne, cet après-midi, dès 13 h 30.

Sur la route des vacances

Le chauffeur routier, pour sa part, est poursuivi pour «homicide involontaire par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants». Le père de famille, qui conduisait le monospace à bord duquel se trouvaient sa femme et leurs cinq enfants, est également prévenu d'«homicide involontaire». Mais aussi de plusieurs manquements aux règles élémentaires de sécurité, liées à la circulation d'un véhicule : pneus lisses, surcharge, absence de ceinture de sécurité pour les enfants... Cette famille, originaire de Bordeaux, se rendait à Marseille afin d'y prendre le bateau pour des vacances en Algérie. Dans la nuit du 10 au 11 avril 2015, c'est vers 2 h 30 du matin que les secours avaient été alertés, alors qu'un accident de la circulation impliquant un monospace Peugeot 807 et un poids lourd venait de produire sur l'autoroute A61, dans le sens Toulouse-Narbonne, à hauteur de Fontiès-d'Aude.
Selon nos informations, le conducteur du monospace quittait la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute lorsque son véhicule a été percuté sur le côté gauche par le chauffeur du semi-remorque, sous l'emprise d'un stupéfiant, de la résine de cannabis. Le Peugeot 807, avec ses sept occupants à bord, dont cinq enfants âgés de 1 mois à 15 ans, est alors parti en tonneaux avant de s'immobiliser sur son flanc droit.
Si le couple et deux de ses enfants de 1 mois et 3 ans sont sortis indemnes de cette collision, ce ne fut pas le cas de leur fille de 9 ans tuée sur le coup, ni de leurs enfants de 13 et 15 ans, grièvement blessés.
http://www.ladepeche.fr/communes/carcassonne,11069.html

Aucun commentaire: