lundi 23 octobre 2017

Affaire Grégory : les époux Jacob demandent à rentrer chez eux

Marcel et Jacqueline Jacob reviennent devant la chambre de l'instruction de Dijon, mercredi et vendredi : le couple de septuagénaires, mis en examen pour l'enlèvement et la séquestration suivis de la mort du petit Grégory en 1984, demande la révision de son strict contrôle judiciaire.
Jamais inquiétés auparavant, les deux époux sont soupçonnés d'avoir été les "corbeaux" de l'affaire et d'être impliqués dans le rapt et le décès du petit garçon de 4 ans, retrouvé pieds et poings liés dans les eaux de la Vologne, dans le cadre d'un "acte collectif" qu'ils contestent.
Leur arrestation en juin avait relancé cette énigme qui dure depuis plus de trois décennies. Brièvement écroués, ils ont été libérés mais ont, depuis, l'obligation de résider séparément et loin de leur domicile vosgien.
"Cette interdiction de relation entre époux est une aberration", dénonce l'avocat de Marcel Jacob, Stéphane Giuranna. "S'ils avaient dû accorder leurs violons, ils avaient 33 ans" pour le faire, plaide-t-il en soulignant aussi l'absence de charges et d'indices graves et concordants à leur encontre

Affaire Grégory : les époux Jacob demandent à rentrer chez euxAffaire Grégory : les époux Jacob demandent à rentrer chez eux

Aucun commentaire: